Vie d’église

La paroisse Saint-Thomas est l’une des composantes de l’UEPAL (Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine).

Depuis 1000 ans elle est fortement liée au Chapitre de Saint-Thomas, propriétaire de l’église.

C’est l’une des 9 paroisses protestantes de Strasbourg-centre (avec Sainte-Aurélie, le Bouclier, Saint-Guillaume, Saint-Nicolas, Saint-Paul, Saint-Pierre-le Jeune, Saint-Pierre-le-Vieux, le Temple neuf).

Elle fait partie des 40 paroisses protestantes de l’Inspection de Strasbourg.

Elle travaille étroitement avec la Médiathèque Protestante et l’Aumônerie Universitaire Protestante. Toute l’année elle cultive des liens avec l’Office du Tourisme de Strasbourg, l’association des commerçants du quartier, l’association du Quartier des Imprimeurs. Elle a comme partenaires réguliers la ville de Strasbourg, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la Région Grand Est et des entreprises privées.

Prsentation Eglise Saint-Thomas Strasbourg