Le culte

Agenda des cultes

Planning culte Saint Thomas Strasbourg

Le culte à Saint-Thomas

Le culte dominical est au centre de la vie paroissiale. Il se déroule selon la tradition luthérienne. C’est la fête de la rencontre avec Dieu et ceux qui lui confient leur vie à la suite de Jésus-Christ.

A Saint-Thomas la dimension de l’accueil de l’autre est particulièrement importante pendant les célébrations.

Les paroles de la liturgie ont une dimension à la fois intemporelle et ancrée dans la vie quotidienne de notre époque.

La prédication est une interprétation vivante et concrète des écritures bibliques à l’aune de notre existence.

L’annonce de la Parole de Dieu et les sacrements (baptême et Sainte-Cène) sont vécus dans la communion des fidèles présents avec l’Eglise universelle du Christ.

Le partage de la Sainte-Cène est ouvert à tout chrétien. Conformément à l’héritage protestant les fidèles communient sous les deux espèces (pain et vin).

Culte Eglise Saint-Thomas Strasbourg

Tous les dimanches :

Tous les dimanches : Culte en langue allemande à 9h15 (sauf au mois de janvier).
Culte en langue française à 10h30.
Tous les premiers dimanches du mois les cultes ont lieu avec Sainte-Cène.

Le « verre de l’amitié » après le culte :

Les participants à la célébration sont invités à un apéritif organisé dans l’église par un ou plusieurs membre(s) de la paroisse pour des moments d’échanges et de convivialité !
Le 2ème dimanche du mois !