Saint Thomas Strasbourg

L’Église Saint-Thomas a été surnommée la « petite fille de la cathédrale », ou encore « la cathédrale du protestantisme alsacien ». L’édifice actuel, une église-halle gothique à cinq nefs d’égale hauteur, fête ses 822 années d’existence en 2018 !
Lieu de culte luthérien, édifice marqué par l’histoire houleuse de la région, autant du point de vue politique que religieux, cette église est aussi un centre de rayonnement culturel. Nos pages vous le montrent en abondance !

L’église est la propriété de la Fondation Saint Thomas, dont la vocation première est l’enseignement.

La communauté affectataire de l’église déploie son activité autour de trois axes principaux qui sont les trois visages qu’elle offre au monde :

  1. Une vie paroissiale diversifiée et fraternelle, de tradition luthérienne, dont vous découvrirez la richesse et la profondeur en cliquant sur notre menu « paroisse ».
  2. Des visites historiques et culturelles pour nos hôtes venus de différents continents. Nous accueillons nos visiteurs avec au cœur les valeurs, l’ouverture, la foi et l’espérance que nous permet le protestantisme dont nous sommes les héritiers. Plus de précisions dans notre menu «tourisme »
  3. Une vie culturelle intense avec des concerts et des spectacles que nous créons ou produisons toute l’année dans le cadre de notre association « Accord & Fugue » ou des événements venus de l’extérieur et dont l’église est l’écrin. Pour en savoir d’avantage rendez-vous sur nos menus « Accord&Fugue » et « Événements »